Nous allons longuement parlé des caractéristiques de Mercure en Scorpion, un transit particulièrement important pour deux raisons. D’abord, parce que tous les transits en Scorpion marquent des moments de fouille et de forte introspection. Deuxièmement, parce que pendant le transit, Mercure effectuera son troisième et dernier mouvement rétrograde de cette année, ce qui augmentera encore son pouvoir d’introspection.
Mercure et son influence
Mercure est la planète de la pensée et de la parole, ses transits touchent avant tout la sphère des idées, de la communication et du dialogue. Et comme on l’a dit dans le post précédent, Mercure en Scorpion signifie une plus grande capacité à aller au-delà des apparences et à saisir la substance au-delà de la forme des choses. Maintenant que nous nous sommes concentrés sur la signification symbolique du transit, qui, entre mouvements directs et rétrogrades, nous accompagnera jusqu’au 12 décembre, voyons quels sont ses effets, signe par signe.
Commencez par les signes qui en bénéficient le plus : Scorpion, Poissons, Cancer, Vierge et Capricorne. Les plus grands bénéfices se trouvent surtout dans le champ d’action typique de Mercure, la communication, avec des nouvelles, des appels, des propositions et des réponses qui réactivent le travail. Surtout pour le Cancer et le Capricorne, qui sortent d’une période où Mercure était de travers et où de nombreuses situations professionnelles semblaient « gelées », avec des difficultés de communication et des réponses qui n’arrivaient pas. Aujourd’hui, petit à petit, une série de situations se remettent en place. Il devient plus facile de demander, de proposer des idées et des projets, ou de se proposer dans de nouveaux rôles. Vous devez garder à l’esprit que le Soleil et Mars restent en quadrature avec le Cancer et le Capricorne, il y aura donc une bataille, mais c’est mieux que de rester « immobile ».
Correspondance astrale et signification
Par ailleurs, à partir du 9 octobre, Vénus atterrira également en Scorpion et commencera à coopérer avec Mercure. Cela signifie que s’il y a des « discussions du cœur » en attente, ce précieux double aidera ces signes (qui, on le répète, sont le Scorpion, les Poissons, le Cancer, la Vierge et le Capricorne) à les affronter et à démêler l’écheveau. S’applique à ceux qui vivent une nouvelle rencontre qui n’a pas encore pris un tournant bien défini. Ou pour ceux qui n’ont pas encore trouvé la bonne impulsion pour « déclarer » un sentiment. Mais aussi pour les couples qui ont traversé une période difficile, voire pris une pause de réflexion, pour lesquels il est temps de sortir de l’impasse. Le Taureau mérite un discours séparé, qui jusqu’à la fin de l’année sera confronté à l’opposition de Mercure. Les « oppositions » (malgré le nom « hostile » qu’elles portent) sont très précieuses et ont pour but de mieux définir les choses.
Ceux qui vivent une situation « ambiguë » (au travail, dans la sphère personnelle ou sentimentale) trouveront enfin le bon élan pour clarifier les choses, se confronter verbalement de manière ouverte et directe. S’il y a des situations que vous avez laissé passer ces dernières semaines (même si elles n’étaient pas tout à fait claires et convaincantes), le moment est venu de mieux comprendre où en sont les choses. Dans certains cas, même pour enlever un caillou de votre chaussure. Car, avec Mercure en opposition, un puissant désir de vérité s’éveille : il vaut mieux la dire. Il peut s’agir d’une situation professionnelle, d’une affaire de couple, ou des scénarios d’évolution possibles d’une relation récente. Parlez-en ouvertement, avec sérénité, l’important est d’arriver à plus de clarté.